Symptômes et Causes de la Presbytie
![]() |
Les personnes ayant besoin de lunettes de lecture font de la presbytie. |
La presbytie est une condition de l'oeil qui tend à survenir à la majorité des gens près de 40 ans. Un des signes précurseurs de ce problème de visions est la vision rapprochée floue, spécialement lors de l'exécution d'activité normale comme la couture, la lecture et regarder la télévision. Parfois, la presbytie est inéluctable. Même les persones myopes feront face à une vision devenant un peu plus floue.
Aux États-Unis, la presbytie est une condition commune de l'oeil. En 2008, il y avait plus de 135 millioins d'américains âgés de 40 et plus affectés. Le vieillissement des "Baby Boomers" trace le besoin croissant pour des lentilles de contact, pour les lunettes et même pour la chirurgie qui peut aider à corriger la presbytie et traiter la diminution de la vision.
Presbytie: Symptômes
Les personnes souffrant de presbytie sentent souvent le besoin d'éloigner le matériel à lire de leur visage. La majorité des gens remarquent qu'ils ont besoin de correction de la presbytie uniquement lorsque leurs bras sont "trop courts" pour bien focaliser. Le travail de près comme la lecture, l'écriture et la broderie peuvent facilement fatiguer les yeux et causer des maux de tête lorsque la presbytie n'est pas corrigée.
Vidéo: La vision rapprochée, les accomodations et la presbytie expliquées. |
Presbytie: Causes
L'âge est la cause primaire de la presbytie. Ce n'est pas comme la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Ces conditions sont causés par des facteurs environnementaux et génétiques. La presbytie est causée par la perte de flexbilité ou dans le durcissement de la lentille naturelle de l'oeil. Les yeux vieillissent, sa constitution aussi. Les changements reliés à l'âge surviennent dans les protéines de la lentille, la rendant plus rigide et moins élastique avec le temps. Ces changements surviennent aussi dans les fibres musculaires qui enveloppent la lentille. Si les lentilles sont moins élastiques, les yeux auront de la difficulté à focaliser sur les objets rapprochés.Presbytie: Traitement
Les verres progressifs sont des verres correctionnels communs installé dans les lunettes des gens souffrant de presbytie. Ces verres possèdent plusieurs zones de puissance. La partie supérieure du verre à une configuration pour la vision à distance, tandis que la partie inférieure du verre peut contenir une configuration puissante pour la vision rapprochée, avec une zone intermédiaire dans le centre du verre. Les verres progressifs présentent plus de transitions de vision régulière que les verres bifocaux, qui fournissent une vision à distance et rapprochée seulement, séparé par une ligne.
Vidéo: Corridors longs et courts dans les verres progressifs expliqués. |
Les lunettes de lecture sont aussi une autre option pour les personnes souffrant de presbytie. Contrairement aux verres progressifs ou bifocaux que les gens portent sur une base régulière, les lunettes de lecture sont utilisées uniquement pour la vision de près. De plus, si une personne presbyte porte des lentilles de contact, le médecin de la vue pourrait suggérer de porter des lunettes de lectures pour la vision rapprochée lors du port des lentilles de contact. Ces lunettes peuvent être achetées au comptoir de presque n'importe quelle pharmacie, mais attention à la qualité de ces lunettes. Apprenez-en plus sur la qualité des lunettes produites en lot ici. Vous pouvez aussi commander des lunettes de lecture chez Visio-Rx, opticien en ligne. Choisissez simplement une monture, indiquez la puissance que vous achetez normalement (comme +1.00, +1.50, etc), entrez votre écart pupillaire, et vos toutes nouvelles lunettes de lecture seront en direction de votre maison.
Les personnes atteinte de presbytie peuvent aussi choisir de porter des lentilles de contact multifocales. Ces lentilles sont fabriquées de matériaux mous. La monovision, qui est une ordonnance de vision à distance dans un oeil et une ordonnance de vision rapprochée dans l'autre oeil, est aussi une aide correctrice pour la presbytie. Cela permet au cerveau d'utiliser davantage un oeil pour faire des tâches. Avant de choisir une option de traitement pour la presbytie, parlez-en d'abord à votre spécialite de la vue..
Presbytie: Chirurgie
En plus des lunettes, la chirurgie peut aussi être une option de traitement de la presbytie. Des exemples sont le traitement "NearVision CK" et la kératoplastie conductive par Refratec Inc. Ces chirurgies utilisent des ondes radio afin d'appliquer plus de courbures à la cornée afin d'améliorer la vision de près. Ces procédures sont faites dans un oeil seulement pour la correction de la monovision. Selon des études, le traitement "NearVision CK" peut efficacement aider à traiter la presbytie, mais ses effets peuvent diminuer avec le temps.![]() |
Avant de prendre une décision pour un traitement, parlez des différentes options avec votre médecin. |
Une autre correction chirurgicale toujours sous essais cliniques est la PrebyLASIK. Ce processus à la fine pointe utilise un laser à excimère pour une ablation multifocale afin de dégager la cornée et la surface frontale des yeux. Cela permet à la vision d'être nette à des distances variées. Le LASIK est aussi utilisé pour établir la monovision dans lequel un oeil est corrigé pour la vision de près tandis que l'autre est corrigé pour la vision à distance.
Tout les patients ne s'adaptent pas nécessairement à la monovision; un pourcentage significatif de personnes trouvent que la monovision affecte leurs activités quotidiennes et se plaignent de choses comme conduire leur voiture avec l'oeil corrigé pour la vision de près fermé, ou de lire un livre en fermant l'oeil corrigé pour la vision éloignée. En choisissant une option de traitement pour la presbytie, demandez à votre médecin à propos des points positifs et négatifs.
Recommandé pour vous