L'assèchement des yeux et la ménopause
![]() |
Les femmes ont presque deux fois plus de chance que les hommes d'expérimenter des yeux secs en vieillissant. |
Les personnes d'un âge plus avancé peuvent être incommodées par l'assèchement des yeux, avec une gravité variant de légère à sévère. Les femmes âgées de 50 ans et plus ont de plus grandes chances d'avoir un sévère assèchement des yeux. De récentes études ont démontrées que les femmes plus âgées souffrent d'assèchement des yeux presque deux fois plus que les hommes.
Une des raisons pourquoi les femmes plus âgées sont plus fréquemment incommodées par l'assèchement des yeux est la ménopause. À cause des changements hormonaux et chimiques dans le corps, il est fort possible que certains éléments chimiques qui interagissent avec la production de larmes, soient interrompus. Donnant pour résultat une plus faible production de larmes pour lubrifier les yeux, causant donc un assèchement.
Traitement pour l'assèchement des yeux pour les 40+
Lors de la ménopause, les niveaux d'oestrogènes dans le corps de la femme diminuent et le hormones de remplacement de l'oestrogène ne sont pas très efficaces pour le soulagement des yeux secs.
Les femmes autour de l'âge de 40 ans ayant reçu un diagnostique d'assèchement des yeux devraient évitées les chirurgies au laser PRK et LASIK; ces chirurgies correctives peuvent altérer la cornée de façon permanente, sans réduire l'assèchement des yeux et pourraientt même empirer le problème.
![]() |
Les gouttes pour les yeux peuvent être prescrites pour soulager les yeux secs. |
Si la chirurgie est vraiment nécessaire, assurez-vous d'abord de discuter avec votre médecin. Lors de votre préparation à la chirurgie, votre ophtalmologiste évaluera le niveau d'humidité dans vos yeux pour voir s'il peut poursuivre avec la chirurgie corrective.
Certaines autres conditions peuvent être la cause derrière l'assèchement des yeux et il est important que vous vous fassiez examiner pour des choses comme des problèmes thyroïdiens et que vous obteniez le bon traitement pour l'assèchement de vos yeux. Il est important d'identifier les maladies associées avec l'assèchement des yeux et le vieillissement afin de prolonger votre santé et votre vitalité.
Soyez avertis que certains médicaments, comme les antidépresseurs ou les médicaments pour le coeur, peuvent être la raison de vos yeux secs ou de la détèrioration de l'assèchement de ces derniers. Parlez à votre médecin à propos de cela si vous avez des problèmes. Vous pourriez considérer changer votre médication actuelle pour soulager vos yeux secs.
Une autre cause probable derrière l'assèchement des yeux pourrait être les allergies qui causent de l'irriation et de l'inflammation. Il est fortement recommandé de faire vérifier vos yeux lorsque vous ressentez de l'incorfort afin d'obtenir le traitement approprié. Votre médecin de la vue vous prescrira des larmes synthétiques ou d'autres gouttes pour les yeux afin d'humidifier l'assèchement et l'inflammation dans vos yeux.
Recommandé pour vous