Blue Light
![]() |
Bleu R avec 20% de teinte jaune |
Blue-R
Élimine complètement la lumière bleue dangereuse
- Bloqueur de lumière bleue pour les rayons bleus nocifs dans le spectre 400-450nm
- Teinte à la mode jaune pâle
- Augmente le contraste
- Recommandé pour une exposition prolongée à la lumière bleue dangereuse (LED et éclairage fluorescent ; écrans ; tablettes ; smartphones ; etc.)
![]() |
Bleu R avec 20% de teinte jaune |
Blue-X
Réduit la lumière bleue dangereuse de 20-25%.
- Réducteur de lumière bleue pour les rayons bleus nocifs dans le spectre 415-450nm
- Lentilles parfaitement claires
- Recommandé pour une utilisation peu fréquente de l'ordinateur
Blue-R donne une légère teinte jaune à la mode. L'application d'un colorant spécial qui pénètre profondément dans les verres entraîne une modification de la structure cristalline qui produit une couche d'absorption qui filtre toute la lumière bleue nocive dans le spectre 400 - 450 nm.
Après avoir éliminé la lumière bleue nocive du spectre chromatique, la couleur de la lentille change, ce qui donne une couleur jaune pâle.
Blue-X maintient un aspect parfaitement clair tout en réduisant la transmission de la lumière bleue d'un impressionnant 20% dans le spectre 415-455nm.
Blue-X fonctionne en réfléchissant une partie de la lumière bleue. La couleur réfléchissante de la lentille a une légère teinte bleue (par opposition à la teinte verte pour les traitements antireflet standard).
Blue-X ou Blue-R?
Êtes-vous exposé à la lumière bleue dangereuse pendant plus de 3 heures par jour ? Nous vous recommandons de vous procurer 2 paires de lunettes. Utilisez la paire Blue-R pendant tout votre travail à l'intérieur et sur écran/ordinateur.
Êtes-vous exposé à moins de 3 heures de lumière bleue dangereuse par jour ? Le Blue-X vous conviendra probablement très bien.
Bien que Blue-R produise des effets surprenants en semblant faussement réduire la cécité nocturne au volant, nous suivons les recommandations de l'American Academy of Ophtamology et de la Sunglass Association of America (maintenant The Vision Council) de ne pas utiliser de lentilles teintées au volant la nuit. Nous offrons une solution différente, beaucoup plus appropriée pour les clients qui souffrent de cécité nocturne. Cliquez ici pour plus d'informations sur les verres NightDrive.
![]() |
(Nocif) Lumière bleue dans le spectre lumineux |
La lumière bleue nocive est une partie de la lumière visible qui pénètre dans nos yeux. C'est un phénomène naturel, mais en quantité excessive comme dans notre monde moderne, elle peut causer :
- Perturbations du rythme circadien
- Syndrome de la fatigue oculaire numérique (vision floue, difficulté à se concentrer, sécheresse et irritation des yeux, maux de tête, douleurs au cou et au dos)
- Augmentation du risque de dépression
- Risque accru de certains types de cancer
- Risque accru de diabète, de maladies cardiaques et d'obésité
- Peut contribuer à la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
La lumière bleue bénéfique est un élément important pour notre santé, et il est important que les propriétés des verres garantissent qu'elle ne soit pas filtrée.
- Aide à réguler le rythme circadien (cycle naturel du sommeil et du réveil du corps).
- Stimulation de la vigilance
- Aide à la mémoire et aux fonctions cognitives
- Favorise la bonne humeur
Visitez Bluelightexposed.com pour un aperçu complet de la lumière bleue, ses causes et ses conséquences.
![]() |
De nos jours, les jeunes sont exposés en moyenne à 6,5 heures aux écrans. |
![]() |
De nos jours, les jeunes sont exposés en moyenne à 6,5 heures aux écrans. |
Chez Visio-Rx, nous prenons votre santé au sérieux. C'est pourquoi nous proposons des verres pour tous les budgets.
Recommandé pour vous