Prenez le contrôle des yeux secs avec la nutrition
Les symptômes des yeux secs, y compris la vision floue sporadique, le picotement, la rougeur et le brûlement, peuvent être réduits avec un dosage quotidien d'huile de poisson ou d'huile de lin ainsi que des gouttes lubrifiantes pour les yeux. De plus, les acides gras aminés peuvent aussi réduire le risque de maladies des yeux comme la dégénérescence maculaire et les cataractes.
L'huile de poisson et l'huile del in contiennent des acides gras diététiques qui sont très importants et comportent plusieurs bénéfices pour la santé incluant la prévention et le contrôle des yeux secs..
Certains de leurs autres avantages comprennent la réduction des risques de maladie cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, la maladie d'Alzheimer et l'arthrose.
Huile de lin
![]() |
Flaxseed oil contains omega 3. |
Les composants nutritionnels de l'huile de lin sont les acides gras Oméga-3.Vous pouvez acheter les suppléments d'huile de lin sous forme liquide ou en capsule, selon votre préférence. Malgré tout, si vous choisissez de prendre des capsule, vous devez les prendre en doses plus grandes pour atteindre la dose quotidienne recommandée par votre médecin pour le traitement des yeux secs. Lorsqu'il s'agit d'acheter de l'huile de lin sous forme liquide, assurez-vous de rechercher une variété pressée à froid et conservez-la au réfrigérateur, puisque la valeur nutritive peut être détruire par la chaleur, la lumière et l'oxygène.
Vous pouvez extraire les avantage des graines de lin à la maison. En utilisant un moulin à café, moudre les graines de lin et saupoudrer les sur votre repas ou mélangez les avec du jus de fruits. Si vous faites cela, n'oubliez pas d'utiliser les graines immédiatement après les avoir moulues pour obtenir tous les avantages.
Un haut taux d'acide alpha linolénique (ALA), un type d'Oméga-3, est présent dans l'huile de lin. l'ALA est transformée en 2 acides Oméga-3 différents, le DHA et l'EPA, lors de la digestion. Le DHA et l'EPA sont requis par le corps pour protéger les membranes cellulaires.
Huile de poisson
L'huile poisson est aussi une grande source d'acides gras Oméga-3 et offre des avantages notables sur l'huile de lin. Contrairement à l'huile de lin, l'huile de poisson possède de les acides gras Oméga-3 EPA et DHA sous forme naturelle. Donc, le corps n'a pas besoin de briser la molécule pour la convertir l'ALA vers ces deux acides gras. Même si l'ALA est convertie en EPA, la conversion du DHA se fait plutôt lentement. Encore plus, certains aliments peuvent affecter la conversion qui est plutôt imprévisible. Les diètes avec des acides gras malsains ou des gras trans ou des huiles partiellement hydrogénées peuvent réduire la conversion de l'ALA en EPA et en DHA. Ces aliments comprennent les aliments frits, les biscuits, les croutsilles et plusieurs autres.
![]() |
L'huile de poisson est plus concentrée que l'huile de lin. |
Un certains nombre de chercheurs ont noté que 7.2 grammes d'huile de lin équivaut à 1 gramme d'huile de poisson. Certains affirment aussi que 11 grammes d'ALA sont nécessaires pour fabriquer 1 gramme de DHA et d'EPA. C'est pourquoi savoir exactement combien de DHA et d'EPA votre corps reçoit est beaucoup plus facile lorsque vous prenez de l'huile de poisson plutôt que de l'huile de lin.
Tout comme l'huile de lin, l'huile de poisson peut aussi être achetée sous forme liquide ou en capsule. Certains produits ont des saveurs de citron ou sont améliorés afin de réduire le goût de poison. Une autre bonne source d'omega 3 est l'huile de foie de morue. Une façon plus savoureuse d'obtenir les avantages de l'huile de poisson est de manger du saumon grillé ou n'importe quel poisson d'eau froide au moins 3 fois par semaine.
Huile de lin ou huile de poisson?
Plusieurs experts de la santé recommandent fortement l'huile de poisson à l'huile de lin parce qu'il n'a pas à convertir l'ALA en DHA et EPA, mais quelques autres points doivent être gardés en tête avant de prendre une décision:
-
Les graines de lin peuvent facilement être moulues à l'aide d'un moulin à café.
- L'arrière-goût de poisson (et parfois des rapports goûtant le poisson) sont des effets négatives communs de l'huile de poisson.
- Pour les végétariens et les végétaliens, l'huile de lin sera évidemment le choix à faire.
- Les acides gras oméga-3 de poissons sont classifiés par la FDA comme sécuritaires. Cependant, certains effets indésirables des huiles de poisson comprennent, les reflux gastriques, les maux d'estomac, les brûlement d'estomac, des douleurs adbominales et des rots.
Certaines précautions à garder en tête
Tout comme la consommation de n'importe quels suppléments, il est important de consulter votre médecin avant de d'utiliser l'huile de lin ou l'huile de poisson, puisque ces suppléments pourraient interagir avec d'autres médicaments que vous prenez, tout spécialement avec les diluants sanguins. L'huile de poisson et de lin peuvent accroître le saignement et réduire la coagulation du sang. De plus, l'utilisation à long terme de l'huile de poisson peut mener à une carence en vitamine E pour certaines personnes; il est donc une bonne chose de rechercher de l'huile de poisson ou de lin contenants aussi des suppléments en vitamine E.
Recommandé pour vous