Oméga-3 pour des yeux en santé
![]() |
L'huile de poisson est une grande source d'oméga-3. |
Cela peut paraître étrange, mais vos yeux peuvent souffrir sans le bon apport en matières grasses. Les acides gras Oméga 3 fsont des nutriments vitaux pour le fonctionnement et la production de composantes de votre corps, spécifiquement vos muscles, vos organes, vos cellules et les nerfs.
Les acides gras sont nécessires pour aider à la régulation de la fréquence cardiaquere, de la pression sanguine et de la coagulation du sang. Les acides gras essentiels (AGE) sont, comme leur nom le dit, essentiels à votre diète parce que le corps ne peut pas les produire lui-même. Pour demeurer en santé, vous devez obtenir ces acides gras de sources alimentaires. Nous nous concentrerons sur 2 types d'AGE: oméga 3 et oméga 6. Les acides gras Oméga 3 sont reconnus pour leurs avantages aux yeux et comprennent des acides aplha-linoleniques (ALA), des acides docosahexaénoïques (DJA) et des acides eicoapentaénoïques (EPA).
Role des Oméga-3 dans le développement de la vision
De nombreuses études cliniques ont indiqué que les acides gras Oméga-3 sont nécessaires pour le développement de la vision chez les jeunes enfants. La DHA est connu pour être présent dans le lait maternel et peut aussi être trouvé dans les laits maternisés. Selon une étude rendue publique dans le journal Pediatrics, les jeunes enfants nés avant terme et nourrits avec des suppléments DHA ont démontré un développement de la vision considérablement meilleure à l'âge de 2 et 4 mois. Cette donnée a été comparée avec des jeunes enfants similaires qui ont reçu une formule sans DHA. Le bon apport en oméga-3 dans la diète d'une femme enceinte est aussi important pour le développement normal du bébé.
Avantages des Oméga-3 chez l'oeil adulte
![]() |
Manger du hareng peut aider à obtenir plus d'oméga-3 dans votre diète. |
Les adultes, tout comme les nourissons, peuvent tirer profit d'un apport approprié en oméga-3. Des études suggèrent que les oméga-3 aident à protéger les yeux des adults de conditions visuelles comme syndrome des yeux secs et la dégénérescence maculaire reliée à l'âge (DMA). Les oméga-3 peuvent aussi réduire le risque de haute pression intraoculaire (PIO), donc de réduire le risque de glaucome.
Dans une étude de 2008, les sujets qui ont consommé de l'huile de poisson une fois par semaine ont démontré la moitié des risques de la DMA, contrairement à sujets n'ayant jamais consommés d'huile de poisson. Dans une autre étude, cette fois menée par l'Institut National de l'Oeil sur unepériode de 12 ans, les participants qui avaient la plus grande concentration d'oméga 3 dans leur diète avaient 30 pourcent moins de chance de développer la dégénérescence maculaire.
Encore plus, les acides gras oméga 3 sont connus pour réduire le risque d'avoir les yeux secs, tandis que les oméga 6 peuvent petre dangeureux s'ils sont consommées en quantité excessive. Une étude a découvert que les femmes qui consommaient une quantité excessive d'oméga-6 vs. les oméga-3 (un ratio de 15:1) sont plus succesptibles de développer le syndrome des yeux secs que les femmes qui s'en sont tenues à un ratio de 4:1.
![]() |
La diète d'un Américain moyen contient trop 'acides gras oméga-6 ("mauvais"). |
Aliments riches en Oméga-3
Les oméga-3 et les oméga-6 sont vitauxs pour votre santé, et l'équilibre approprié de ces deux nutriments dans une diète peut donner de grands avantages à votre corps. Plusieurs experts croient que la consommations d'acides oméga-6 vs. oméga-3 ne devrait pas excéder un ratio de 4:1.
Les diètes typiques en Amérique consiste en une surconsommation de viande ou d'aliments traités malsains. Avec un déséquilibre de bons gras (oméga-3) et de mauvais gras (oméga-6), de sérieux problèmes de santé atteignent des proportions épidémiques. Ces conditions de santé communes comprennent le cancer, des maladies cardiaques, le diabètes et la dépression.
La meilleure fa^con de maintenir un équilibre pour améliorer votre diète est d'inclure des aliments qui abondent en oméga-3 et qui contiennent moins de gras oméga-6. Les poissons d'eaux froides qui sont élevés en EPA et DHA sont les meilleures sources de ces acides gras. Cela comprend les poissons comme la hareng, le thon, le saumon et les sardines. Ces variétés de poissons capturés dans la nature sont bien meilleurs que les poissons d'élevage qui sont soumis à plus de produits chimiques et de polluants.
Couper l'excès d'oméga-6 est facile en mangeant santé et en évitant les aliments transformés ou frits.
Selon l'Association Américaine du Coeur, un minimum de 2 portions de poissons d'eau froide par semaine est suffisante pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires et les médecins spécialistes de la vue suggèrent la même chose pour réduire les problèmes aux yeux.
Si vous n'aimez pas le poisson, il y a d'autres soruces que vous pouvez choisir qui contiennent beaucoup d'oméga-3. Il y a des suppléments disponibles sous forme liquide ou en capsule qui n'ont pas de goût de poisson ou d'arrière-goût. Vous pouvez opter pour l'huile de lin, les légumes verts foncés et les noix de grenoble.
Recommandé pour vous