La vitamine E peut aider à prévenir des maladies reliées à l'âge
La vitamin E est une partie importante de toutes les diètes. Cette vitamine peut aider à réduire le risque de développer des cataractes et la dégénérescence maculaire reliée à l'âge (DMA).
Tout sur la vitamine E
![]() |
Les noisettes sont riches en vitamine E. |
La vitamine E est un puissant antioxydant qui aide dans la protection des membranes cellulaires dans le corps contre les effets nocifs des radicaux libres. Le nom "vitamin E" est un terme collectif de 8 composantes appelées tocotriénols et tocophérols. Un préfix "d-" est utilisé pour décrire les formes naturelles de la vitamine E (ex. d-alpha-tocophérol). Un préfix "dl-" est utilisé pour les formes synthétiques de la vitamine E (ex. dl-alpha tocophérol). Les formes naturelles de la vitamine E sont meilleures et plus utiles pour le corps que les versions synthétiques.
Sources alimentaires riches en vitamine E
La portion quotidienne recommandée (PQR) de vitamine E pour les adultes et les enfants âgés de plus de 14 ans est de 15 mg par jour. Pour les femmes qui allaitent, 19 mg sont recommandés. Si vous êtes fumeur, vous devez prendre plus de vitamine E que la PQR.
Parmi les meilleures sources de vitamine E on retrouve les graines de tournesols, les amandes, les épinards, les noisettes, les avocats et les arachides.
|
Les avocats fournissent 20 nutrimens essentiels, y compris la vitamine E, des fibres, du potassium, des vitamines B, de l'acide folique et des gras monoinsaturés (le bon gras qui fait descendre les taux de cholestérols). |
Avantages de la vitamine E pour les yeux
DEs études ont suggéré que la vitamine E pourrait aider à prévenir les cataractes et la DMA. Une étude sur les maladies des yeux reliées à l'âge, a découvert que les personnes avaient 25 pourcent moins de risque de développer la DMA à un stade avancé lorsqu'elles consommaient de la vitamine E quotidiennement.
En 2008, une étude à questionné 35,000 professionnels de la santé, toutes des femmes, concernant leur diète. Il a été noté que les femmes qui avaient inclut des suppléments vitaminiques dans leur diète avaient un niveau plus élevé de vitamine E et de lutéine et elles présentaient moins de risque pour les cataractes que les femmes chez qui la diète était dans les minimum 20% pour ces niveaux de nutriments.
Dans une étude de plus de 3,000 adultes âgés entre 43 et 86 ans au Wisconsin, il a été noté que les risques de cataractes étaient 60% plus bas chez les individus qui consommaient des multivitamines ou des suppléments avec des vitamines E ou C pendant plus de 10 ans comparéaux personnes qui n'en consommaient pas.
Effets secondaires de la vitamine E
![]() |
Les huîtres contiennent du Zinc, ce qui aide l'absorption de la vitamine E. |
Étant donné le fait que la vitamine E est soluble dans les graisses, elle peut s'accumuler dans le corps et apporter des effets indésirables lorsque consommée en trop grande quantité. Selon l'Institut de Médecine, le niveau sécuritaire de consommation de vitamine E naturelle pour les adultes est de 1,000 mg. Si la vitamine E est prise en doses plus élevées, elle peut nuire à la capacité du corps à coaguler de façon appropriée, ce qui pose un grand danger aux individus qui prennent des anticoagulant.
Les minéraux qui aident l'absorption des antioxydants
Autre que les vitamines, vos yeux ont aussi besoin de minéraux essentiels comme le sélénium et le zinc.
Le zinc est nécessaire pour votre corps pour absorber efficacement la vitamine A et les enzymes antioxydants qui réduisent les radicaus libres. Ce minéral est reconnu pour protéger les yeux contre la dégénérescence maculaire ainsi que la cécité nocturne. Les meilleures sources alimentaires pour le zinc sont les fruits de mer (comme les huîtres et le crabe), les pois, les oeufs, le boeuf et le tofu. Pourtant, trop de ces minéraux, au-delà de 100 mg par jour, peut être toxique. La diminution du fonctionnement du système immunitaire est un des effets secondaires si il est consommé en trop grandes doses.
Recommandé pour vous