Comment faire face à la perte de vision
![]() |
As we age, our pupils don't dilate and constrict as easily as they once did. |
Beaucoup de conditions visuelles causées par l'âge peuvent être corrigées par des solutions comme ajouter de la lumière additionnelle aux endroits où vous pratiquez vos passe-temps comme la lecture, la rénovation, la couture et d'autres projets.
Lorsque vous atteignez 60 ans, vous pourriez dire que votre vision n'est plus ce qu'elle était et vous pourriez trouver que de faire des choses comme de la lecture dans des endroits mal éclairés est plus difficile. L'âge joue un rôle majeur dans la performance des yeux. Lorsque vous vieillissez, vos pupilles ne fonctionnent plus aussi bien; il est plus que probable qu'elles ne s'ouvriront plus autant pour laisser pénétrer la lumière. Cela signifie qu'une quantité insuffisante de lumière atteint votre rétine, diminuant ainsi votre vision. Pour vous aider avec ce problème, essayez ce qui suit:
- Ajoutez des lamps sous, ou à côté des endroits où vous faites habituellement vos tâches et qui nécessitent une attention additionnelle comme la cuisson par exemple..
- Ouvrez les rideaux pour laisser entrer la lumière vers votre espace de travail et, si possible, remplacez l'ampoule par une avec une plus grande brillance. Assurez-vous de choisir des couleurs qui ne sont pas intenses et qui n'éblouissent pas les yeux.
- Au travail, tentez d'obtenir des lampes additionnelles.
![]() |
Si vous notez des changements dans votre vision, consultez votre médecin immédiatement. |
Les changements dans votre vision causés par l'âge peuvent transformer les tâches autrefois faciles à faire en des tâches stressantes et difficiles.
Il est important de faire vérifier vos yeux par votre médecin de façon régulière. Vos yeux doivent être examinés pour dépister les maladies reliées à l'âge afin de prévenir des problèmes dans le futur. Si vous avez des problèmes aux yeux, n'hésitez jamais à en parler avec votre médecin, et informez-vous sur les options de traitements pouvant réduire les conséquences que l'âge peut avoir sur les yeux.
Les cataractes sont un problème commun chez les personnes âgées. Les cataracts peuvent rendre votre vision floue et brumeuse, et s'ils ne sont pas traités, ils peuvent causer la cécité. Ils sont traitables avec une chirurgie mineure où votre lentille naturelle est remplacée par une lentille artificielle.
La perte de vision permanente et ce que vous pouvez y faire
Les maladies comme la dégénérescence maculaire, le glaucome et la rétinopathie diabétique sont des sont des maladies que les personnes âgées peuvent rencontrer. Aujourd'hui, beaucoup d'aides à la vision sont disponibles pour les personnes ayant des troubles visuels afin de les aider à exécuter les tâches quotidiennes.
Les aides visuelles peuvent aider grandement lorsqu'il s'agit d'accomplir les tâches quotidiennes avec une perte de vision. Ces aides peuvent être:
-
A magnifying glass is a cheap, portable tool that can come in very handy for reading menus and other small prints.
- Lumière – ajoutez des lampes additionnelles aux endroits où vous passez du temps.
- Audio – aujourd'hui, la technologie a fait un bond en avant en offrant aux lecteurs quelque chose de très utile: les livres audio. Vous pouvez vous asseoir sur votre chaise favorite et écouter votre livre ou roman préféré, au lieu de lutter pour lire les petits caractères de votre livre.
- Écrans – les nouveaux écrans pouvant être ajoutés à votre ordinateur et les télévisions sont en mesure de réduire l'éblouissement tout en réduisant le stress pour vos yeux.
- Logiciel – si votre travail implique de longues heures devant votre écran d'ordinateur, alors possiblement qu'un logiciel qui peut agrandit presque tout à votre écran, incluant la souris, peut être avantageux pour vous.
L'âge et la perte de vision
Lors des dernières années, il y a eu une tendance inquiétante à ignorer les besoins visuels de nos citoyens plus âgés. Il a été noté qu'environ un tier des personnes âgées en Amérique ont le glaucome et ne sont âs traitéss. Cette négligeance pourrait mener à la cécité.
![]() |
Des examens réguliers des yeux aidera les personnes âgées à vivre de façon indépendant aussi longtemps que possible. |
Un des accidents les plus fatal qu'expériencent les personnes âgées, pouvant être évité, est la chute. Il a été noté à travers des études qu'une des principales cause derrière ces accidents est la faible vision. En faisant simplement vérifier leurs yeux et en faisant traiter leurs conditions, le risque d'accident peut être réduit. Non seulement une vision améliorée rend leur environnement beaucoup plus sécuritaire et accessible, elle maximise aussi leur habiletés et améliore leur confiance dans les tâches quotidiennes. Un examen de la vue annuel peut aider les personnes âgées à vivre de façon indépendante pour plus longtemps que les personnes qui ne font pas examiner leurs yeux de façon régulière.
Considérez les découvertes suivantes:
- Une étude conduite par le magazine "Ophthalmology and Visual Sciences" publiée en 2007 à découvert que les personnes non traitées pour le glaucome sont 3 fois plus à risque de faire une chute préjudiciable et 6 fois plus à risque d'être impliquées dans une collision.
- Une des raisons majeures pourquoi les personnes âgées sont admis dans des maisons de soins infirmers est la chute, selon le Journal Clinique Neurologique.
Il est important de prendre soins des membres plus âgés de la famille, qu'ils vivent sous le même toit que vous, dans une centre de soins ou seuls. Prendre soin de leur santé en général est importan, mais s'assurer qu'ils reçoivent des soins appropriés pour les yeux peut être une des choses les plus importante pour leur permettre de profiter d'une qualité de vie normale.
Recommandé pour vous