Computer Vision And Worker Productivity
![]() |
Entre 50 et 90% des travailleurs sur ordinateurs endurent des symptômes de SFVO |
Maux de tête, yeux fatigués, vision floue, et douleurs musculaires sont ce que vous pouvez expérimenter si vous utilisez l’ordinateur pendant des périodes prolongées. Ce sont les symptômes d’un syndrome de fatigue visuelle liée à l’ordinateur (SFVO). Si vous travaillez avec un ordinateur la plupart de la journée, vous devez faire des modifications dans la façon dont vous faites votre travail. Autrement les symptômes du SFVO pourraient empirer et votre productivité en souffrira.
Comprendre d’avantage au sujet du SFVO, tout comme les bénéfices de prendre soin de vos yeux, peut aider à réduire les erreurs, et les plaintes des travailleurs et leur productivité.
Est-ce que les SFVO posent un problème au travail ?
Les sondages menés par l’Association Optométrique Américaine (AOA) suggèrent que la plupart des problèmes de santé habituels des travailleurs sur ordinateurs sont liés à la vision. Leur sondage indique que 50 à 90% des travailleurs sur ordinateur endurent des symptômes visuels du SFVO. Vision double et floue, yeux irrités et secs, et fatigue oculaire sont des symptômes courants. Avec le nombre de travailleurs sur ordinateur en augmentation, le SFVO est en train de devenir un problème de santé publique.
Productivité du travailleur et SFVO
L’Ecole d’Optométrie de l’Université d’Alabama Birmingham a étudié la relation entre la productivité sur le lieu de travail et la vision des travailleurs sur ordinateur. L’étude a découvert qu’il y a une relation directe entre la productivité sur le lieu de travail et la correction de la vision. Cela se remarque avec les métiers comme la saisie de données. Il y avait aussi une relation directe entre le temps nécessaire pour un utilisateur d’ordinateur pour effectuer une tâche et la correction adéquate de vision. Quand les personnes portaient des lunettes avec une correction optique moins optimale, les tâches liée à l’ordinateur prenaient plus longtemps à être faites.
![]() |
Fournir des solutions de vision pour ordinateur aux travailleurs va augmenter leur productivité comme le suggère la recherche. |
Enfin, ils trouvèrent une productivité diminuée du travailleur avec les utilisateurs d’ordinateurs qui n’étaient pas au courant qu’ils avaient déjà des problèmes de vue. Les travailleurs informatiques sans erreurs de réfraction peuvent ne pas se rendre compte d’inconforts visuels. Cependant, sans la bonne correction visuelle, leurs performances spécifiques à cette tâche diminuèrent de 20%.
La conclusion sur l’utilisation des lunettes pour ordinateur
L’étude de l’Université a aussi découvert que les lunettes pour ordinateur apportent un nombre important de bénéfices aux employés. Cela a été vérifié en mesurant les gains significatifs de la productivité d’un travailleur informatique sur un an. Le gain de productivité fut alors divisé par l’amélioration économique obtenue pendant que ces travailleurs portaient des lunettes pour ordinateur.
A la question : « Est-ce que les travailleurs informatiques devraient être équipés avec des lunettes adaptées pour leur travail ? », les études ont suggéré que l’augmentation conséquente de la productivité a justifié les coûts de ces lunettes. Ci-dessous sont des exemples de preuves à propos de cette justification :
- L’utilisation de lunettes pour ordinateur peut augmenter la productivité de 5%
- Avec la bonne prise en charge de la vision sur ordinateur, les employés qui subissent des symptômes de SFVO ont montré des gains de productivité, tout comme des économies sur les coûts de l’employeur.
- Les douleurs dorsales, d’épaules et autres problèmes causés par des problèmes reliés à l’ordinateur peuvent être significativement réduites avec la prise en charge adéquate de la vision au travers de programmes d’ergonomie.
- Les compensations pour plaintes des travailleurs ont diminués grâce bénéfices des programmes de vision pour ordinateurs.
Finalement, les études ont confirmé que les investissements sur des lunettes pour ordinateurs de qualités peuvent résulter dans un ratio coût-bénéfice remarquable, selon l’étude du chef investigateur Kent Daum, OD, Ph. D.
Recommandé pour vous