Verres progressifs
Vidéo: Les verres progressifs en bref. |
Les verres progressifs sont des verres multifocaux sans la ligne évidente de séparation dont sont munis les verres bifocaux et trifocaux. Ils fournissent une correction pour la vision à distance, la vision intermédiaire et la vision de près, et ils sont fabriqués de telle sorte que la transition est beaucoup plus douce qu'avec les verres bifocaux ou trifocaux. Les verres progressifs fournissent une expérience de correction de la vue supérieure et sont disponibles en plusieurs variétés.
Histoire des verres progressifs
À la fin des années 1970, les premiers verres progressifs ont été introduits. Même s'ils représentaient une amélioration par rapport aux verres de types bifocal ou trifocal, les premiers verres progressifs étaient loin d'être optimaux. Mais les fabricants de verres ont emprunté le chemin du développement constant et de l'amélioration continue. Les meilleurs verres progressifs d'aujourd'hui font des versions originales, de bien pâles comparatifs.
Avec l'énorme variété de verres progressifs offerts par un grand nombre de fabricants de verres, le choix est théoriquement illimité. Cependant, toutes les conceptions peuvent être essentiellement réduites à quelques facteurs:
- Le design
- Le mode de fabrication
- La déformation périphérique
- Lorsque le verre a été introduit
Nous allons prendre le temps approximatif de mise en place des modèles de verres progressifs comme un guide pour comprendre le développement de ce type de verre.
![]() |
Modèle progressif des années 80. |
Les années 80
La musique populaire de Queen, le cube Rubik, les mulets, les jambières et les épaulettes: ce ne sont que quelques choses qui ramènent les années 80. L'introduction d'une version améliorée de verres progressifs est aussi survenue durant cette décennie inoubliable. La nouvelle version n'était pas géniale, mais elle était un peu mieux que les verres qui avaient été introduits quelques années auparavant.
Ces verres progressifs aussi appelés verres "RX". La distribution de la force repose sur le devant du verre.
![]() |
Modèle progressif dès années 90. |
Les années 90
La guerre du Golfe, l'effondrement de l'Union Soviétique, les Spice Girls, Le Fresh Prince of Bel-Air, le Super Nintendo et le Président Clinton: un départ excitant des années 90.
Les fabricants de verres ont continué d'introduire des modèles améliorés des verres progressifs. Au début des années 90, il est en fait devenu un verre respectable, même s'il était toujours basé sur la conception du modèle "RX". La zone pour la vision de la distance a été significativement élargie, même si le segment intermédiaire et proche avaient encore beaucoup de place pour de l'amélioration.
![]() |
Modèle progressif des années 2000. |
Les années 2000
Au tournant du millénaire, une percée est faite dans la fabrication des verres progressifs. Une technique de fabrication entièrement nouvelle est développée par un constructeur de machine Allemand, qui fournit aux concepteurs et aux fabricants, une liberté infinie pour travailler sur des modèles avancés. D'où le terme 'conception et fabrication "freeform".
La force du verre est maintenant machinée sur le côté arrière du verre (ce pour quoi ces verres sont également nommés "progressifs arrière"). Cela a l'avantage d'apporter une distribution de la force plus près de l'oeil. Avec une distance moyenne entre le verre et l'œil de 12 mm et une épaisseur moyenne du verre de 2 mm, cela uniquement fournit un champ de vision 17% plus large. Ce principe se nomme "effet trou de serrure": en approchant la prescription plus près de votre œil, le verre "freeform" vous permet de voir beaucoup plus à travers le trou de la serrure qu'il était auparavant possible avec les verres progressifs "RX".
L'avènement des verres "freeform" (arrière) est une étape majeure dans l'amélioration de l'expérience de l'utilisateur de verres progressifs. Spécialement le plus grand champ de vision et la réduction de déformation périphérique (aussi connue sous "effet de nage") sont très appréciés.
![]() |
Modèle progressif de 2005. |
2005
Autour de 2005, les verres progressifs "freeform" entièrement personnalisés sont introduits. Cela permet la préparation de verres qui sont parfaitement adaptés à l'utilisateur et à la monture dans laquelle les verres sont installés. Désormais, des paramètres comme l'inclinaison de la monture, le revêtement de la monture et la distance entre les yeux et le verre sont pris en considération afin de fournir une solution pleinement personnalisée au client.
Qu'offrent les boutiques aujourd'hui?
Lorsque vous visitez une boutique pour acheter des verres progressifs, on vous présente souvent une charte affichant 4 types de verres progressifs. Ils peuvent être grossièrement classés comme nous l'avons fait ci-dessus. Les verres les moins dispendieux sont de conception que nous pourrions considérer comme inférieure. Les boutiques n'aiment pas les vendre puisque les clients ne semblent pas obtenir satisfaction avec eux. Mais la charte sert à donner des conseils aux clients pour choisir de meilleurs (et plus dispendieux) verres. Le client se sent alors mieux puisqu'il n'a pas acheté des verres progressifs bon marché pour ses yeux si précieux.
Vidéo: 4 différents types de verres progressifs. |
Les verres "freeform" tendent à être vraiment dispendieux dans les boutiques. Le coût de production d'un verre "freeform" est plus élevé que celui d'un verre progressif traditionnel. Les machines sont plus compliquées, l'efficacité est un peu moindre et la R&D investie dans la conception de la technologie "freeform" doit être remboursée entre autres choses. Additionnels à la marge de profit dans la chaîne de distribution et de certaines exclusivités entourant encore ces verres, les verres progressifs "freeform" se positionnent comme une offre de luxe.
Qu'offre Visio-Rx?
À notre avis, les modèles de verres progressifs des années 80 et 90 sont si inférieurs que nous ne voulons même pas les offrir sur notre site web.
Vidéo: les avantages des verres entièrement personnalisés et la raison de leur prix plus élevé expliqué. |
Nos verres progressifs sont de conception "freeform" 2000. Pour un léger extra, vous pouvez mettre à niveau les verres pour des modèles premium entièrement personnalisés.
Lorsque vous comparez les prix de nos verres progressifs au prix que vous devriez payer dans une boutique, vous constatez alors facilement que vous pouvez économiser des centaines de dollars pour une seule paire de lunettes. Alors il est désormais plus abordable d'avoir des paires de lunettes progressives supplémentaires en cas de secours, que ce soit pour le style ou comme lunettes de soleil.
![]() |
L'ajustement de la hauteur est une mesure importante que les autres sites web ignorent. |
Qu'en est-il à propos de l'ajustement de la hauteur?
L'ajustement de la hauteur verticale est une mesure importante lors de l'achat de lunettes. Visio-Rx est le seul site web au monde ayant investi dans le développement d'outils logiciels pour mesurer votre ajustement de hauteur verticale.
Qu'est-ce que l'ajustement de hauteur verticale? Si dans le passé vous avez acheté des lunettes d'un bon opticien, il vous aura demandé de porter la monture, et avec un marqueur fin, l'opticien aura tracé une petite marque sur les verres démonstrateurs dans la monture. Cela indique la position verticale de vos pupilles pour la monture choisie. Avec cette mesure sur les verres démonstrateurs, l'opticien peut mesurer l'ajustement de hauteur (la distance entre le bas du verre et l'emplacement de votre pupille) et fournir l'information au laboratoire qui assemble vos verres dans la monture. Il est facile de comprendre pourquoi cette mesure est facile à prendre en personne dans une boutique.
Modèle progressif "freeform" avancé
Vidéo: Visio-Rx est la seule boutique en ligne qui offre des modèles progressifs sport. |
Avec la technologie "freeform", il est désormais possible de produire des verres ayant la zone de vision (de loin, intermédiaire et de près) personnalisée à l'utilisation que le client fait des verres. Spécialement alors que vous pouvez maintenant acheter des verres "freeform"chez Visio-Rx à des prix très réduits lorsque comparés aux boutiques, il est possible d'avoir des paires de lunettes pour les différentes activités comme::
- Le bureau ou les loisirs
- Les sports
- La conduite
Alors au lieu de posséder une seule paire "pour toutes les occasions", nos clients peuvent posséder des paires supplémentaires qui peuvent fournir une vision optimale pour des activités variées.
Un verre est une petite pièce. Des compromis doivent être faits concernant la fonction de chaque partie du verre. Alors il est naturel qu'avec la nouvelle technique "freeform" il soit possible de préparer le verre de telle sorte que pour chaque activité un verre est créé fournissant ainsi un confort optimal pour l'utilisateur.
Recommandé pour vous