Perte de la vue, comment y faire face
![]() |
En vieillissant, nos pupilles ne se dilatent ou ne se contractent pas aussi bien qu'avant. |
Beaucoup de conditions visuelles liées à l'âge peuvent être corrigées avec des solutions faciles à gérer comme d'ajouter de l'éclairage additionnel dans les endroits où vous pratiquez habituellement vos loisirs comme la lecture, la réparation d'objets et d'autres projets.
Lorsque vous atteignez 60 ans, vous pourriez dire que votre vue n'est pas ce qu'elle était, et vous pourriez trouver que faire des choses comme lire dans des endroits mal éclairés est plus difficile. Le vieillissement joue un rôle majeur dans la performance de vos yeux. Lorsque vous vieillissez, vos pupilles ne travaillent pas aussi bien qu'avant; elles ne s'ouvriront pas aussi grandes pour laisser passer la lumière. Cela signifie qu'une quantité insuffisante de lumière rejoint la rétine, diminuant ainsi votre vue. Pour vous aider avec ce problème, essayez ces quelques étapes simples:
- Ajoutez des lampes sous les armoires ou les cabinets où vous exécutez habituellement des tâches qui requièrent des précautions additionnelles comme la cuisson.
- Ouvrez les fenêtres pour laisser entrer la lumière dans votre espace de travail et, si possible, remplacer les ampoules pour des ampoules plus brillantes. Assurez-vous de prendre des couleurs qui ne sont pas fatigantes et éblouissantes pour les yeux.
- Au travail, tentez de demander de l'éclairage additionnel ou que des lampes soient placées à votre lieu de travail.
![]() |
Si vous notez des changements dans votre vue, consultez immédiatement votre médecin. |
Les changements dans votre vue liés à l'âge peuvent rendre les tâches qui étaient autrefois faciles et gérables, plus difficiles et stressantes.
Il est important de faire vérifier vos yeux par votre spécialiste de la vue régulièrement. Vos yeux doivent être vérifiés pour les maladies liées à l'âge afin de prévenir des problèmes dans le futur. Si vous avez des problèmes avec vos yeux, n'hésitez jamais à en parler à votre médecin, et informez-vous concernant les options de traitement pouvant réduire les conséquences que l'âge peut avoir sur les yeux.
Les cataractes sont des problèmes communs chez les personnes âgées. Les cataractes peuvent rendre votre vision floue et embrouillée, et si elles ne sont pas traitées, les cataractes peuvent causer la cécité. Elles sont traitables moyennant une chirurgie mineure où votre lentille endommagée est remplacée par une lentille artificielle.
Perte de la vue; que faire
Les maladies des yeux comme la dégénérescence maculaire, le glaucome et la rétinopathie diabétique sont d'autres conditions que les personnes plus âgées peuvent subir. Aujourd'hui, beaucoup d'accessoires sont prêts et disponibles pour les personnes qui ont des problèmes de vision afin de les aider à effectuer les tâches quotidiennes.
Les accessoires visuels peuvent aider lorsqu'il s'agit de passer à travers la vie avec une perte de vision. Ces accessoires sont:
![]() |
Une loupe c'est un outil bon marché et portable qui peut devenir très utile pour lire des menus et des petits caractères. |
- Loupes – Les loupes sont de très bons outils pour la lecture ainsi que faire des tâches qui requièrent de voir de petits détails.
- Éclairage – Ajoutez des lampes additionnelles aux endroits où vous passez le plus de temps.
- Audio – Aujourd'hui, la technologie a fait des pas de géants en offrant aux lecteurs quelque chose de très utile; le livre audio. Vous pouvez vous asseoir dans votre fauteuil favori et écouter votre roman préféré, au lieu de lutter avec les petits caractères de votre livre.
- Écrans – Les nouveaux écrans sur les télévisions et les ordinateurs peuvent réduire l'éblouissement et ainsi réduire le stress pour vos yeux.
- Logiciel – Si votre travail exige que vous passiez de longues heures devant l'ordinateur, alors peut-être qu'un logiciel qui peut agrandir et amplifier presque n'importe quoi sur votre écran, incluant la souris, pourrait être bénéfique pour vous.
Le vieillissement et la perte de la vue
Au cours des dernières années, il y a eu une inquiétante augmentation de la tendance à ignorer les besoins visuels de nos aînés. Il a été noté qu'environ un tiers des aînés aux États-Unis ont le glaucome et ne sont présentement pas en traitement. Cette négligence pourrait mener à la cécité.
![]() |
Des examens réguliers des yeux aideront les gens à vivre de façon indépendante pour aussi longtemps qu'il sera possible de le faire. |
Un des accidents les plus fatals qu'expérimentent les personnes âgées, et qui peut être évité, est de glisser ou de tomber. Il a été noté à travers des études qu'une des causes principales derrière ces accidents est une faible vision. En faisant simplement vérifier leurs yeux régulièrement et en traitant leur condition visuelle, le risque d'accident peut être réduit. Non seulement une vision améliorée rend l'environnement beaucoup plus sécuritaire et accessible, mais elle maximise leurs capacités et améliorer leur confiance à exécuter des tâches tous les jours. Un examen annuel de la vue peut aider les personnes âgées à vivre de façon indépendante pour beaucoup plus longtemps que les personnes qui ne font pas examiner leurs yeux régulièrement.
Considérez les découvertes suivantes:
- Une étude conduite par le magazine Ophthalmology and Visual Sciences publiée en 2007 a découvert que les personnes ayant un glaucome non traité ont 3 fois plus de chance de faire une chute préjudiciable et 6 fois plus d'être impliquées dans une collision routière.
- Une des raisons majeures pourquoi les personnes âgées sont admises à des soins infirmiers à domicile est la chute, selon le Journal de Neurologie Clinique.
Recommandé pour vous