Introduction to Vision
Vidéo : La myopie, l'erreur de réfraction la plus courante, expliquée |
Grâce à la façon dont nos yeux réfractent (courbent) la lumière, nous sommes capables de voir le monde qui nous entoure. Lorsqu'une personne éprouve des difficultés visuelles, elles sont souvent dues à des problèmes de réfraction. Les erreurs de réfraction peuvent être l'hypermétropie, la myopie et l'astigmatisme. Lorsqu'une personne voit flou, on lui dit souvent qu'elle a des problèmes de réfraction, qui sont des imperfections du système optique de l'œil et empêchent la bonne focalisation de la lumière.
Les problèmes de réfraction ne sont pas dangereux pour la santé et sont faciles à traiter. Les trois problèmes de réfraction sont très courants et, si vous en avez un, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les traitements incluent les lunettes, les lentilles de contact ou la chirurgie LASIK.
Le trajet de la lumière à travers l'œil
Bien qu'il existe de nombreuses propriétés relatives au déplacement de la lumière que nous ne comprenons pas encore parfaitement, nous avons une idée générale de la façon dont la lumière se déplace. Les rayons lumineux peuvent être réfléchis, déviés, absorbés ou réfractés, tout dépend des différentes substances qu'elle rencontre.
![]() |
Les reflets ne sont qu'une des nombreuses façons dont les rayons lumineux peuvent réagir aux substances qu'ils rencontrent. |
La lumière voyage à travers de nombreux éléments. Certaines parties de l'œil humain ont des propriétés de réfraction similaires à celles d'un objectif de caméra ou de l'eau et courbent la lumière de manière à produire une image nette.
Les rayons lumineux traversent diverses parties de l'œil, telles que la cornée (la surface antérieure, incurvée et claire de l'œil) et le cristallin naturel de l'œil. Les fluides internes de l'œil et le film lacrymal ont tous des capacités de réfraction qui surviennent lorsque la lumière les traverse.
Comment les yeux voient
La vision est un processus qui se produit lorsque les rayons lumineux se réfléchissent sur les objets et traversent le système optique de l'œil. L'œil réfracte alors ces rayons lumineux et les concentre en un point précis.
When a person has good vision, the light rays focus on the retina. The retina is the tissue at the back of the eye. Just as a camera, the retina captures images through photoreceptors (light-sensitive cells). The eye’s optical nerve then transmits these images to the brain for interpretation.
Through constricting the pupil, the eye is able to control the amount of light that the retina receives, similar to adjusting the lens on a camera for the perfect picture. When a person is exposed to bright light, the pupil constricts; in dark conditions the pupil will widen.
Vidéo : L'hypermétropie peut être causée par un globe oculaire allongé ou un cristallin trop plat.. |
Les problèmes de réfraction
Trois caractéristiques des yeux permettent de réfracter la lumière :
- La longueur des yeux
- La courbure de la corné
- La courbure du cristallin
La longueur des yeux : Si la longueur des yeux n'est pas optimale, des choses différentes peuvent se produire. Si le globe oculaire est trop long, la myopie se produit car la lumière est focalisée sur un point situé devant la rétine. Si le globe oculaire est trop petit, l'hypermétropie se produit car la lumière est focalisée sur un point situé derrière la rétine.
La courbure de la cornée : Une cornée dans son état idéal est une sphère parfaite. Si elle ne l'est pas, la lumière n'est pas réfractée correctement. Cela provoque l'astigmatisme. L'astigmatisme peut survenir aussi bien chez les myopes que chez les hypermétropes.
La courbure du cristallin : La courbure du cristallin de l'œil peut également provoquer la myopie ou l'hypermétropie. Si la courbure est trop prononcée par rapport à la longueur de l'œil et à la courbure de la cornée, la lumière sera trop fortement réfractée et se retrouvera devant la rétine. Ceci peut provoquer une myopie. L'inverse est également vrai : si le cristallin est trop plat, la lumière ne sera pas suffisamment réfractée et finira derrière la rétine, ce qui provoquera l'hypermétropie.
Vidéo : Comment la vision est affectée par l'astigmatisme, qui est causé par une cornée déformée. |
Il existe également d'autres types de problèmes visuels. Les anomalies d'ordre supérieur se produisent en fonction de la façon dont les rayons lumineux se focalisent dans le système optique de l'œil. Ces problèmes de vision peuvent entraîner une sensibilité anormale aux contrastes. L'analyse du front d'onde, une technologie nouvelle, peut aider à identifier ce problème.
Le traitement et la détection des problèmes de réfraction
Un test de réfraction est la méthode utilisée par les ophtalmologues pour déterminer le type et le degré de problème de réfraction que vous avez.
Le test peut être effectué de deux manières : de manière automatisée avec un instrument informatisé, appelé autoréfracteur, ou de manière manuelle avec un phoroptère. Dans de nombreux cas, le processus automatisé est réalisé par du personnel du cabinet. Ensuite, votre médecin déterminera plus précisément votre problème à l'aide du processus manuel.
Dans certains cas, ce procédé permet d'identifier de multiples problèmes de réfraction. Il peut s'agir, par exemple, de myopie et d'astigmatisme.
![]() |
Si vous voulez des lentilles de contact, votre examen oculaire prendra un peu plus de temps, car vous aurez besoin d'un essayage de lentilles de contact.. |
À la suite du test de réfraction, votre médecin vous remettra une ordonnance pour des lunettes. Si vous êtes intéressé par des lentilles de contact, le test de réfraction ne donne pas suffisamment de données pour obtenir une ordonnance pour des lentilles de contact. Un essayage de lentilles de contact est également nécessaire.
La correction des lunettes et des lentilles de contact doit être précise pour garantir que la réfraction de la lumière soit optimale afin de compenser les problèmes identifiés.
Les opérations chirurgicales, comme le LASIK, permettent de corriger les problèmes de vision. La forme de la cornée est modifiée, ce qui a pour effet de courber les rayons lumineux de manière à ce qu'ils arrivent à un point de focalisation plus approprié.
Si vous choisissez de corriger votre vision avec des lunettes, nous vous aiderons avec plaisir
Recommandé pour vous